Les bienfaits du massage bébé.

Les bienfaits du massage bébé sont nombreux. 

Le massage bébé est, avant tout, un formidable outil pour renforcer le lien avec votre bébé. Vous allez pouvoir communiquer avec lui autrement au travers de moments privilégiés de qualité. 

Ensuite, le massage permet de stimuler le bébé. Il stimule notamment le système circulatoire, digestif, lymphatique, digestif, immunitaire, nerveux, hormonal, respiratoire... Il renforce également le tonus musculaire de votre bébé et sa conscience corporelle. 

Le massage bébé permet aussi de soulager les petits maux du quotidien tels que les flatulences, les coliques ou la constipation. Les mouvements permettent également de soulager les douleurs liées à la pousse des dents.

 

En massant votre bébé, vous lui proposez également un temps d'éveil à part entière, et surtout, complètement adapté à ses besoins ! 

Et puis, le massage procure un état de relaxation qui a de nombreux effets positifs sur différents plans : physiologique, neurologique et émotionnel. En étant massé, le bébé sécrète des hormones relaxantes et antistress (telles que la sérotonine et l'ocytocine). Cela peut permettre notamment d'améliorer son cycle de sommeil. 

Le massage bébé a donc de nombreuses vertus ! 

Charlotte

06.71.35.63.21

Atelier massage bébé Montpellier

  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram